Les Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou ont effectué leur première sortie missionnaire le dimanche 20 novembre 2022 à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin. Cette sortie coïncide avec le jour où l’Église Universelle célèbre le Christ Roi de l’Univers. La messe a été présidée par le Curé Monsieur l’Abbé Urbain TIENDREBEOGO et l’animation liturgique a été assurée par les Sœurs.
«À votre nom à tous, chers paroissiens et paroissiennes de Tanghin, je voudrais saluer et accueillir la Mère Pauline SAWADOGO Supérieure Générale de la Congrégation, tout son Conseil ainsi que toutes les Sœurs qui se sont rendues disponibles pour être des nôtres… » c’est par ces mots que le Curé a accueilli les Sœurs au sein de sa paroisse.
Cette présence des Sœurs sur la paroisse s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires de leur jubilé. Selon le curé, au-delà d’être une occasion d’animation vocationnelle, cette présence des Sœurs est une occasion offerte pour mieux les connaitre et les accompagner dans les préparatifs de leur centenaire. Il a rassuré les Sœurs de ses prières ainsi que de celles de tous ces paroissiens en ces termes : «nous vous accompagnons de nos prières, priez également pour nous ainsi que notre communauté paroissiale pour que tous ensemble main dans la main unis à Jésus Christ nous puissions annoncer la Parole de vérité ».
Dans son homélie, l’Abbé Urbain TIENDREBEOGO est revenu sur le fait que les Sœurs ont fait de leur vie une offrande agréable rien que pour aimer et servir à l’instar du Christ Roi de l’Univers, qui en réalité n’est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Pour le Curé, c’est une raison de plus de les soutenir afin qu’elles atteignent leur objectif principal qu’est la sainteté.
Mère Pauline Sawadogo, Supérieure générales des SICO a dans son mot de remerciement renchéri les propos du Curé en ces termes : «tout le sacrifice des Sœurs a pour seul but d’atteindre la perfection, la sainteté ». Elle est revenue sur l’historique de la Congrégation avant de terminer par les projets qui leur tiennent à cœur dans le cadre du jubilé de cent ans de fondation. Il s’agit de la construction d’une maison digne pour les grands-mères à Kossoghin, la construction d’un centre d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation difficile et enfin le soutien sous toutes ses formes aux personnes nécessiteuses.
Les célébrations eucharistiques (6h 30 et 9h 00) ont été suivies de kermesse au cours de laquelle les Sœurs ont exposé leurs différents produits qui sont entre autres : des objets de piété, des produits pharmaceutiques faits à base de plantes, du sirop de citron riche en vitamine C, etc. Les activités de cette première journée missionnaire ont pris fin avec une prestation artistique qui a connu la participation de vedettes dont la Sœur Anne Marie KABORE de la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou.
